Gestionnaire? Pour quoi faire..

 10 bonnes raisons d’externaliser sa flotte téléphonique

 

Aujourd’hui, la gestion de ses télécommunications est un point incontournable pour les entreprises. Le marché, en constante évolution, amène sans cesse de nouveaux usages et de nouveaux produits (smartphones, tablettes). La fonction de gestionnaire télécoms est devenue une activité complexe qui appelle un savoir-faire rare sur le marché du travail.

Grâce à notre top 10, découvrez pourquoi tout concourt à l’externalisation de ce segment d’activité.

 

1/ Parce que c’est un marché de plus en plus complexe

Les télécoms sont un secteur d’activité très complexe, avec son propre jargon, des offres techniques et multiples. Si le gestionnaire n’est pas directement issu de ce milieu, il lui sera quasiment impossible d’en comprendre les spécificités.
De plus le marché regorge de technologies en perpétuelles évolutions, ce qui ajoute indéniablement une complexité supplémentaire. Il est nécessaire de réaliser une veille technologique continue sur les nouvelles offres, les solutions, les nouveaux appareils mais aussi les nouveaux usages afin de conserver un regard expert, capable d’analyser les véritables besoins et usages des parcs téléphoniques et d’outils connectés.

 

2/ Parce que c’est mieux de s’appuyer sur des experts du marché

Confier la gestion de sa flotte à Octave Télécom, c’est s’entourer d’un organe de contrôle capable de piloter l’intégralité de la politique télécoms d’une entreprise. Octave Télécom se positionne entre l’entreprise et les différents interlocuteurs tels que les opérateurs, afin de retranscrire aux différents acteurs les besoins de chacun et de rationaliser les dépenses liées aux services télécoms.
L’expertise d’Octave est à la fois technique, organisationnelle et financière, si bien qu’elle assure de doter les entreprises d’une réponse sur mesure, au meilleur prix, dans une relation de confiance. Mais ce n’est pas tout :
• Octave Télécom bénéficie de partenariats avec l’ensemble des opérateurs du marché, et garantit ainsi la solution la plus adaptée au besoin d’une entreprise ;
• la veille continuelle du marché leurs permet de tester les nouvelles solutions pour les recommander ensuite à leurs clients ;
• depuis plus de 5 ans, Octave accompagne près de 50 entreprises au quotidien.

 

3/ Parce que vous allez gagner un temps considérable

Terminé les longues heures passées avec son opérateur au bout du fil, c’est votre gestionnaire Octave Télécom qui s’occupe de tout ! Par exemple avec Octave, l’entreprise a un interlocuteur unique pour l’ensemble de ses demandes (facturation, négociation de contrat, ouverture de ligne, matériel cassé etc.) qui la rappelle sous 1 heure maximum. L’expertise des gestionnaires télécoms permet de solutionner n’importe quel problème en un rien de temps et de faire gagner du temps aux services facturation, achats, contrôle de gestion etc. de l’entreprise.

 

4/ Parce que vous allez réduire vos coûts

Les sociétés d’externalisation de flotte disposent généralement d’un réseau de partenaires avec qui retravailler les besoins et projets télécoms d’une entreprise. Elles bénéficient ainsi d’une expertise solide concernant les coûts que devra payer une société en fonction de son infrastructure, de sa consommation, de l’envergure de sa flotte etc.
Partant de ce postulat, chez Octave Télécom c’est très simple, pour chaque demande entrante ils étudient l’ensemble des offres envisageables pour proposer la plus adaptée, au meilleur prix. Les réductions de prix dont ils bénéficient grâce à leurs partenariats leurs permettent de pratiquer en moyenne des tarifs 10 à 15% inférieurs à ceux du marché. A cela, s’ajoute des économies importantes issues de la renégociation des contrats.
Enfin, Octave Télécom procède également comme une centrale d’achat et achète des volumes importants à ses partenaires, opérateurs et fournisseurs. Ils offrent ainsi à leur clients l’accès à des prix préférentiels.

 

5/ Parce que vos problèmes techniques seront résolus en un temps record

Les problèmes techniques rencontrés sur les lignes mobiles, fixes et Internet sont généralement longs à résoudre. Il faut identifier d’où vient le problème, quel peut en être l’impact sur l’ensemble du parc, retranscrire ces informations aux cellules techniques, comprendre leurs retours et enfin contacter l’opérateur en espérant avoir le bon interlocuteur.
Avec Octave Télécom, c’est la garantie de s’adresser à des experts qui ont déjà été confrontés à toutes les situations. Ils ont à la fois l’expertise métier et les contacts afin de solutionner rapidement un problème. Un simple coup de fil suffit et ils prennent intégralement la main !

 

6/ Parce que vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur

On est rapidement désespéré à l’idée d’appeler un SAV car on sait que l’attente va être longue, que l’on va surement tomber d’emblée sur la mauvaise personne, qui elle-même va nous rediriger vers son collègue à qui nous allons devoir tout réexpliquer etc.
C’est pourquoi Octave c’est : un unique interlocuteur pour l’ensemble des demandes télécoms. Le gestionnaire télécoms Octave attitré à une entreprise sera en mesure de répondre à n’importe quelle question concernant ses télécommunications. Le client peut dès lors supprimer son répertoire de contacts dédiés à chaque type de problèmes rencontrés.
Octave c’est un seul numéro, comme s’il faisait intégralement partie de l’entreprise.

 

7/ Parce que vous êtes assurés d’une vraie réactivité

En plus d’être attitré, le gestionnaire télécoms répond sous 1h maximum !

 

8/ Parce que vous bénéficierez d’une proximité absolue

Chez Octave, c’est l’humain avant tout ! Ce n’est donc pas le prestataire fantôme que l’on ne voit jamais. En plus d’être joignable 24h/24, Octave prend le temps nécessaire pour rendre visite à ses clients.

 

9/ Parce que c’est un service sans engagement

L’entreprise reste libre à chaque étape d’intervention d’Octave Télécom. En effet, ils ont fait le choix de proposer une offre sans engagement, ce qui est le meilleur moyen de les pousser à offrir le meilleur service chaque jour.

 

10) Parce que vous avez déjà adopté Octave Télécom !

Si vous en êtes arrivé jusqu’ici c’est que le sujet vous intéresse. Essayer Octave c’est l’adopter ! Alors n’hésitez plus et passez nous un petit coup de téléphone nous tâcherons de ne jamais vous décevoir.