Cas clients
Renouvellement de flotte
Octave a organisé le renouvellement d’une flotte de 750 téléphones d’un groupe de 15 000 personnes dans l’ingénierie et le conseil en technologie.
Cette mission comprend :
- Une proposition de plusieurs gammes de téléphones
- Un prêt des modèles retenus pour une phase de test d’un mois
- La négociation et la commande des 750 téléphones + accessoires (vitre en verre trempé + coque)
- L’envoi des téléphones sur différents sites
- L’enregistrement des numéros de série (IMEI) sur une plateforme MDM
- La récupération et la revente des anciens téléphones auprès d’une entreprise de reconditionnement
- Le reversement par virement bancaire de l’offre de rachat
Déploiement de flotte
Octave a également organisé un déploiement de flotte auprès des équipes d’un groupe spécialisé dans le conseil en immobilier d’entreprise.
Cette mission comprend:
- La négociation et la commande des 500 téléphones neufs+ accessoires (vitre en verre trempé + coque)
- Envoi d’une communication auprès des titulaires pour les informer du jour et du créneau de leur changement de téléphone ainsi que le process à respecter
- Mise en place d’un kiosque sur place pour effectuer la prestation
- Equipement des téléphones, mise à jour du constructeur
- Transfert des données des titulaires et restauration des données sur les nouveaux téléphones
- Paramétrages des nouveaux téléphones (comptes mail, wifi, MDM, compte constructeur…)
- Aide à l’utilisation
- La récupération et la revente des anciens téléphones auprès d’une entreprise de reconditionnement.
- Le reversement de l’offre de rachat au client
Déménagement
Octave a organisé le déménagement d’une entreprise de gestion de patrimoine (50 personnes) vers un nouveau site.
Cette mission comprend:
- Enumération des solutions à déménager
- Visite des nouveaux locaux et positionnement des futurs équipements sur plans
- Établissement des devis pour le câblage du nouveau bâtiment et du nouveau matériel fixe et internet
- Présentation du projet de déménagement au client, validation des devis et du déploiement
- Lancement du projet, gestion des interventions des différents intervenants, prestataires
- Bascule des solutions opérateurs
- Point final du bon fonctionnement avec le client
Création d’infrastructure
Un journal en ligne nous a demandé de réfléchir à une infrastructure plus optimale pour son activité. Sa problématique? Son activité ne peut subir une coupure internet. De plus l’utilisation de la bande passante n’était pas optimale.
La mission comprenait :
- L’installation d’un second lien fibre (FTTO) en parallèle de celui existant (d’opérateur différent)
- La programmation de ce lien en back-up du lien principal
- La migration de la téléphonie fixe sur cette solution pour qu’elle puisse bénéficier de ce back-up
- L’installation d’équipements et leur programmation pour gérer le trafic internet. La limitation de débit par utilisateur / tâche.
Audit
Octave a audité un grand groupe de 65 000 personnes dans le but d’optimiser ses coûts télécoms (partie abonnements et matériel). La problématique du client ? Ils ont subit des transformations, mouvements d’effectifs et restructurations au fil des années mais la partie Télécoms n’a jamais suivi ces transformations.
Octave a audité plus de 70 sites en France et a rendu un rapport comprenant :
- Plan de réadaptation des solutions par rapport aux ressources humaines en place
- Renégociations des contrats internet
- Benchmark de solutions et méthodes utilisées dans des entreprises aujourd’hui
(Durée 3 mois – Octave a trouvé plus de 40% d’économies)
Contrôle des factures
Octave réalise cette tâche tous les jours dans les reportings envoyés à ses clients. Un groupe d’ingénierie de plus de 3500 personnes a missionné Octave pour réaliser cette recherche sur les 12 dernières factures.
Octave a trouvé et obtenu le remboursement de 13% du montant total de sa facture annuelle.
Création d’un cahier des charges
Octave a réalisé le cahier des charges d’un grand groupe de prêt-à-porter français en vue d’une renégociation de sa flotte mobile (+ 1000 lignes), la mission consistait en :
- Audit de l’ensemble des lignes sur 12 mois
- Définition du besoin de chacune des lignes et création de profils de consommateurs
- Création de 3 cahiers des charges pour les opérateurs SFR / Orange / Bouygues Telecom avec le nombre de forfaits souhaités
- Indication de prix déjà pratiqués chez nos clients et aide à la négociation avec les opérateurs