Cas client ALJT

Renouvellement de flotte

L’entreprise :

Créée en 1956, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ALJT propose à tous les jeunes qu’elle loge des services d’accompagnement pour favoriser leur autonomie. L’association compte 270 salariés et gère aujourd’hui 64 résidences en Île-de-France. Avec un parc de 7 000 logements, l’ALJT accueille chaque année près de 10 000 jeunes et est reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale.

Pour en savoir plus 👉👉 https://www.aljt.com/

Contexte :

Optimiser les coûts télécoms, être accompagné dans le renouvellement de la flotte mobile et mettre en place un service d’assistance au quotidien

Mise en place :

Partenaires de tous les opérateurs, nous avons négocié les forfaits télécoms afin de garantir à l’ALJT les meilleures conditions contractuelles et tarifaires. Puis nous avons organisé la portabilité et la création des lignes souscrites, tout en proposant des smartphones adaptés à leur besoin et à leur budget.

Ensuite et pendant 2 semaines nos techniciens se sont rendus au siège de l’association pour paramétrer chaque téléphone, les équiper de coques et vitres de protection, les enrôler sur le MDM de l’entreprise, effectuer les transferts de données et s’assurer du bon déploiement de la solution.

Puis pendant une durée indéterminée, nous accompagnons l’ALJT dans la gestion quotidienne de sa flotte télécom. Nous gérons maintenant les entrées et sorties de chaque collaborateur, les dysfonctionnements techniques, etc… et nous assurons que le parc soit à jour avec des solutions adaptées aux besoin réels de l’association.

Un guichet unique a été mis en place pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques avec des gestionnaires dédiés présents dans nos locaux à Paris.

Ce qu’en pense l’ALJT

Hugues Blanchard
Directeur de la gestion|ALJT
“Une collaboration constructive au service de notre association”